Vous devez être enregistre pour voir le forum de Génération Chasse et pêche.
Bienvenue à tous !

Optimiser Mozilla Firefox OU internet explorer

Deer Feeders home made

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deer Feeders home made

Message  firehunter le Dim 15 Avr 2007 - 19:56

Rappel du premier message :

Comme je vous en avais parlé, j'ai fait ma mangeoire à chevreuil et j'ai fait des photos de chaques étapes. Pour la confection j'ai utilisé une chaudière de 2.5 gallons et une autre de 5 gallons. J'ai également eu besoin d'un bon vieux crazy carpet, de petits bouts de 2x4 et un bout de tuyau en acier galvanisé de 3". Je me suis aussi servit de ciseaux pour tailler le crazy carpet, d'une scie pour les bouts de 2x4, une scie sauteuse et une perceuse. Pour la finition j'ai utilisé une toile camo.

Pour ceux qui veulent savoir combien de temps ça prend, en bières c'est 3 ou 4 selon la vitesse à laquelle vous buvez. Sérieusement, je n'ai pas vraiment calculé, mais selon moi en 2 heures on peux faire quelque chose de beau. Alors, Préparez vos imprimantes ou vos calepin, monsieur rénove is in the house...colère

1. Les matériaux que j'ai utilisé;

2. Dans la chaudière de 2.5 gallons j'ai taillé une fenêtre en laissant un pouce et demi dans le bas. Pour ce faire j'ai marqué mes mesures et j'ai fait des trous dans les coins pour pouvoir faire mes coupes à la scie sauteuse.

3. Une fois l'ouvetrure fait, j'ai fait les trous de drainage dans le fond dela chaudière.

4. Ensuite, j'ai découpé un bout de crazy carpet, environ 17 pouces et demi par la largeur du tapis. À l'oeil, j'ai fait un trait de ciseaux pour aider le tapis à plier et je l'ai fixé avec les bouts de 2x4. Ceux-ci ont un environ 5 pouces et demi et sont vissés à 1 pouces trois quart du haut de la chaudière.

5. Il est maintenant temps de s'attaquer à la partie supérieur, celle qui servira de réservoir pour la moulée. Dans le fond de la chaudière de 5 gallons, il faut faire un trou pour la chutte à moulé. J'ai utilisé un emporte pièces (en bon français, un hole saw).

6. J'ai en suite installer la chutte que j'avais préalablement taillée pour qu'une fois installée, elle est un légère angle. Pour la fixer, j'ai utilisé des rivets et des "metal screw" parce que je n'avais pas assez d'espace pour passer avec la riveteuse. J'en ai aussi profiter pour visser le 5 gallons au 2.5 gallons.

7. Une fois que les chaudières sont superposées, il y un espaces d'environ 3/8 de pouce. Pour le boucher, rien de mieux que du bon vieux dock tape.

8. Nous voici donc rendu à l'étape finale, la finition camo. J'ai utilisé un toile camouflage que j'avais et je l'ai collé avec de la colle en aérosol. Voici ma mangeoire fini:

Amuses-toi bien sur le forum Invité?

firehunter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deer Feeders home made

Message  pesdro le Ven 27 Avr 2007 - 22:52

Frank1 a écrit:J'aurais une solution pas cher: tu pourrais faire des fentes de chaque côté du 5 gallons et y insèrer un courroie ratchet qui ferait le tour de l'arbre.

pas bete frank1 good et ton idée aussi fire hunter tres bien detailler Bravo

pesdro

Message  lavaltrie le Sam 28 Avr 2007 - 4:59

vraiment bien firehunter

good good good

lavaltrie

Message  Rudy54 le Sam 28 Avr 2007 - 20:54

Frank1 a écrit:J'aurais une solution pas cher: tu pourrais faire des fentes de chaque côté du 5 gallons et y insèrer un courroie ratchet qui ferait le tour de l'arbre.

Très bonne idée Frank! idée Et puis ça ne brise pas l'arbre!
Rudy54

Rudy54

Message  firehunter le Dim 29 Avr 2007 - 18:26

finalement j'ai pris deux crochet que j'ai visé dans la partie supérieur et une courroie pour le fixer à l'arbre.

firehunter

Message  LANGHAAR le Sam 5 Mai 2007 - 7:56

Belle mangeoire firehunter, sa donne faim juste a la voir good

LANGHAAR

Message  firehunter le Jeu 26 Juil 2007 - 15:43

Feed back sur mon deer feeder chic
Les chevreuils l'adorent, je passe un 5 gal. de moulée par semaine. Par contre, les écureuils aussi l'aime bien. Ils ont mangé les bords du couvercle et une partie du fond et du crazy carpet rouge. l'aprochain je le refait, mais en acier. Je me trouver de vieilles chaudières de métal qui feraont la job...on s'en reparle.

firehunter

Message  Rudy54 le Jeu 26 Juil 2007 - 15:52

Merci pour les nouvelles de ta mangeoire Firehunter! good
Rudy54

Rudy54

Message  Sam le Jeu 26 Juil 2007 - 16:25

C'est bien d'apporter des modifications à ta mangeoire.
Tu peux tout simplement tenter de faire de quoi ressemblant au mangeoire d'oiseaux en dessous ou sur le dessus (Genre stopper) pour empêcher les écureuils d'y avoir accès.
Moi j'avais eu ce genre de problème seulement avec une des mangeoires.
Les autres pas de problèmes.
Tu dois vérifier à ce que tes petits rongeurs n'ont pas accès facilement à ta mangeoire par les arbres.

Sam

Message  Frank1 le Jeu 26 Juil 2007 - 17:53

firehunter a écrit:Feed back sur mon deer feeder chic
Les chevreuils l'adorent, je passe un 5 gal. de moulée par semaine. Par contre, les écureuils aussi l'aime bien. Ils ont mangé les bords du couvercle et une partie du fond et du crazy carpet rouge. l'aprochain je le refait, mais en acier. Je me trouver de vieilles chaudières de métal qui feraont la job...on s'en reparle.

J'ai peut être une solution pour pas trop cher. Tu recheches des chaudières en métal. Des chaudières pour l'eau d'érable serait parfait comme réserve pour la moulée. Tu pourras certainement trouver ces chaudières à pas trop cher car maintenant les producteurs sont surtout avec le système au vacuum.
Pis en plus, le couvercle est avec...

Frank1

Message  Sam le Jeu 26 Juil 2007 - 18:17

Le problème Frank c'est que les chaudières d'eau d'érable ne peuvent pas contenir assez de moulée pour pouvoir subvenir très longtemps à l'alimentation des cerfs.
Par contre si celle ci étaient inversé juste à la base des mangeoires , elles pourraient empêcher les écureuils de grimper dans les mangeoires.
Ton idée était bonne quand même .

Sam

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut